HISTORIQUE

Aventure Aux 4 Vents

A part les phobiques de l’eau, qui n’a pas rêvé  de dormir sur l’eau dans un motel flottant et regarder une nature à couper le souffle? «  Aventure Aux 4 vents » et ses yourtes flottantes offrent aux vacanciers un concept innovateur créé en 2009.  L’idée de construire et de monter deux tentes mongoles sur des radeaux flottants dans un barachois entouré de 2 bras de sable a permis à de nombreux vacanciers de vivre une expérience unique. L’entreprise se distingue de tout autre type d’hébergement puisque flottant. On s’y rend en ramant quelques minutes . Le concept est nouveau, original, conceptuel, et ne fait aucunement concurrence à d'autres types d’hébergement existant dans la ville de Carleton-sur-Mer.

Cette entreprise de  yourtes de par son aspect est innovateur et s’est fait connaître jusqu’en Europe. En effet, les yourtes Aux 4 vents sont en page couverture de deux magnifiques volumes français intitulés : «Maisons nomades : Un souffle bohème» et «Petits habitats insolites et nomades» des éditions de La Martinière à Paris. Cette promotion internationale a élargi de façon exhaustive notre réputation à l’échelle internationale. Également, grâce à notre page Facebook Aux 4 Vents, de nombreux visiteurs  étrangers  viennent nous visiter et utilisent les yourtes comme hébergement en Gaspésie.

Dès 2010, nous avons dû construire une 3e yourte pour répondre aux besoins d’une clientèle fidèle, particulièrement une clientèle familiale croissante. Les années d'apprentissage des marées, des vents, et de notre clientèle nous ont permis de nous améliorer de jour en jour.

Le 5 juillet 2014, lorsque notre calendrier était rempli, l'ouragan Arthur frappa Carleton-sur-Mer et endommagea de nombreuses maisons, roulottes, bateaux, commerces et bien sûr il détruisit entièrement Aventure Aux 4 Vents. Comme nos yourtes sont importées de la Mongolie, il nous a été impossible de remplacer nos équipements pour la saison 2014, donc nous avons alors construit temporairement des chalets flottants qui ont sauvé notre saison.

Le site d’Aventure aux 4 Vents a connu une expansion fulgurante au cours des dernières années. En plus de la location très prisée de yourtes flottantes (un taux d’occupation de plus de 95% en saison estivale), l’entreprise touristique diversifia son offre de service par l’ajout de « L’Auberg’Inn » sur le site, une auberge de jeunesse 3 étoiles en bordure de mer, disposant de plusieurs options d’hébergement à des tarifs économiques. 

Parralèlement, le restaurant Umi Yama (cuisine sushis et thaï) du complexe innaugura une superbe terrasse vue sur mer et une nouvelle salle lounge multifonctionelle avec écran géant, systèmes de son et d’éclairage pemanents, permettant désormais l’organisation d’événements corporatifs, banquets, spectacles, réunions et activités thématiques sur le site.

 

Dans un avenir rapproché, l’entreprise souhaite diversifier ses activités récréotouristiques, augmenter sa capacité d’hébergement par l’ajout de nouvelles unités locatives, offrir un service de location d’équipements sportifs sur le site (canots, kayaks, padle boards, vélos, long boards, trotinettes, fat bikes) et développer une offre d’hébergement 4 saisons unique, destinée aux pasionnés de plein air et d’aventure... 
 

Pour nous joindre

  • White Facebook Icon

Soyez les premiers informés

de nos promotions et offres spéciales!

Information et réservation


418 364-3885

(réception de 9h à 19h)

gdtlconseil@gmail.com